Vive la danse de couple
      Accueil > Danses > Danses En Ligne > Bachata Nous sommes le

 

  La bachata
bachata Origine : République dominicaine
Racines :  
Caractère : Chaud
Particularités : Assez simple

Dans nos Cours : Pas de base de Bachata vu en 1er niveau du cours de danse de salon au cours du deuxime trimestre de la saison 2007-2008. Demandez donc ceux qui taient l.

Découvrez ici des démonstrations de Bachata

Historique : La bachata est une musique romantique de la République dominicaine, jouée par plusieurs guitares (trois ou quatre), accompagnées de percussions (bongo, maracas, guiro) et une basse. On parle aussi de bolero campesino, bolero antillano ou cancion del amargue. C'est une musique associée pendant longtemps aux couches sociales les plus défavorisées de Saint-Domingue (Voir le livre de Deborah Pacicni "Social Identity and Class in Bachata(Identité et classes sociales dans la Bachata)," 1969-1970.

Les premières bachatas enregistrées datent de 1961 : José Manuel Calderón : "Borracho de amor" et "Que será de mi (Condena)", Leonardo Paniagua : canción de guardia cobrao. Le succès international arrive en 1991, lorsque Juan Luis Guerra sort la chanson "Burbujas De Amor", qui se classe en tête de l'Euro Hot 30. Son album est n°1 dans le monde dans la catégorie "Musiques du monde", et acclamé par la critique comme le public. Puis en 1999, l'Espagne se mettra à danser la bachata, avec les succès de Frank Reyes ("Ajena") et Luis Miguel del Amargue ("Te echo de menos") et se faufile une place sur les pistes de danse entre la salsa et le merengue...

Pas de base :